Malo Pilliere

Il y a des sports plus complexes à photographier que d’autres. Réussir un cliché de skateboard demande l’alignement de beaucoup de paramètres : la réussite de la figure, le placement adéquate du photographe et de l’athlète, le réglage précis de l’appareil photo… Le tout en étant entouré d’autres sportifs qui travaillent eux aussi leurs styles. C’était donc un vrai challenge auquel je me suis confronté avec Malo.
Le spot n’a pas été difficile à trouver, le skatepark de Sallanches est récent et offre de nombreux modules pour varier les plaisirs. La belle lumière du soir était présente après une semaine d’orages et de pluies.
Une nouvelle fois, je suis arrivé avec mon flash, pensant être rôdé après mes deux premières expériences en aviron et en enduro. Mais tout a été différent, me forçant à être le nez dans mes réglages à chaque tentative. C’est passionnant de sortir de sa zone de confort, de devoir gérer l’intégralité de son boitier en manuel tout en essayant de comprendre ce que l’athlète s’apprête à réaliser pour choisir le meilleur angle et la meilleure focale.

Previous
Previous

ONF GRANDE CHARTREUSE

Next
Next

ALEXANDRE FRANÇOIS