SUSANNAH DUNCAN

Voici typiquement le genre de projet qu’il me tient à coeur de réaliser : le portrait d’athlète. Réaliser un portrait de sportif demande à la fois de créer une véritable relation humaine avec un•e inconnu•e, tout en cherchant l’esthétique d’un sport dont nous ne savons parfois rien.
Dans ce projet précis, j’ai l’avantage de bien connaître l’aviron (j’ai même déjà réalisé des prestations pour la fédération française d’aviron ici, et ), mais c’était la première fois que je rencontrais Susannah. C’était également la première fois que j’arrivais avec cette volonté de fournir une dizaine d’images, comme pourrait me le demander un magazine ou une marque.
C’est par Instagram que j’ai contacté Susannah, une athlète internationale médaillée aux mondiaux. Elle rame dans le club d’Aiguebelette, non loin de chez moi, dont le bassin fait la jalousie des autres clubs français. Après lui avoir expliqué la démarche, Susannah a accepté de se prendre au jeu si j’en profitais pour photographier les autres équipages du club, ce que j’ai fait avec plaisir. C’est ainsi qu’un réveil m’a tiré du lit à 5h30 pour me rendre à sa première sortie quotidienne. Rendez-vous à 6h30 pour un départ à 7h sur l’eau, pelles en main pour Susannah, boitiers pour moi.

Previous
Previous

SALOMON MMB 2023

Next
Next

LA COMBLORANE 2023