VLOG VMA

Simon est un ancien collègue de Decathlon. Nous avons été dans la même équipe pendant près de deux ans et nous nous consultions régulièrement pour faire avancer nos projets. C’est donc avec un grand plaisir que j’ai accepté le projet qu’il m’a proposé avec Mathilde : réaliser un vlog afin d’expliquer ce qu’est la VMA (vitesse maximale aérobie). Une prestation face caméra que je communique rarement, mais qui est toujours chouette à réaliser.
Après un bref travail de recherche (étant passionné de course à pied, la VMA m’est familière), le gros de la préparation réside dans un travail d’écriture pour réaliser un script. En parallèle, j’étais chargé de trouver le lieu de tournage et de constituer une petite équipe. Je me suis épaulé une nouvelle fois de Maxence pour les prises de vues.
Nous nous sommes arrêtés sur la piste d’athlétisme du Fayet, à côté de Saint Gervais pour sa position géographique (abritée des bruits de circulation, de la chaleur estivale et surtout de la foule). La météo en revanche ne nous a pas facilité la tâche : après une matinée de grisaille, une pluie d’orage s’est abattue sur nous pendant près de 2 heures avant de laisser place à un temps ensoleillé. Cela n’était évidemment pas annoncé par les prévisions météo, la montagne nous force à nous adapter !

Vous pouvez également consulter les articles liés aux deux vidéos sur le site de conseil sport by Decathlon. Vous y trouverez des détails sur la VMA ainsi que sur la manière de la calculer.

Previous
Previous

BUZENVAL

Next
Next

LE CAPERA